31 mars 2009

Enfin !

Du bleu : du vert : du jaune : un soupçon de mauve : et le moral reprend des couleurs en même temps que la nature. Tiens, mais qu'est-ce donc que ça : Un souvenir de l'hiver qui traine au fond du jardin !
Posté par willadmim à 14:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 mars 2009

On continue ...

.... la préparation de la belle saison. Et à quoi voit-on que ce gilet pour Madeline est un vêtement pour le printemps ??? Parce qu'il n'a pas de manches ! Ce qui est même très optimiste ... Modèle maison inspiré d'idées piochées chez Ravelry.
Posté par willadmim à 16:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mars 2009

Vingt fois ...

... sur le métier, remettez votre ouvrage.  Boileau Point d'autres commentaires vous n'aurez sur cet ouvrage, qui devait toutefois être une veste en velours mille raies bleu doublée de tissu fleuri pour Adélaïde et qui devient, suite à une étonnante métamorphose un ensemble veste, pantalon et chemisier pour Madeline. Sachez juste que tout cela n'est pas passé loin de la poubelle. Bidouillage maison de patrons Ottobre (merci Ottobre, sans toi ....)
Posté par willadmim à 16:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 mars 2009

Au printemps tout renait.

C'est bien connu, au printemps, tout renait. Et vendredi soir, pour ne pas démentir la tradition, ma belle chatte noire a mis au monde 2 chatons.
Posté par willadmim à 08:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 mars 2009

Le printemps ...

... est bien arrivé sur le calendrier mais ici, l'hiver rechute et les températures aussi ! Enfin, quoi qu'il en soit, je ne travaille plus que pour la belle saison. Donc voici une tunique en coton léger pour Adélaide. Elle la porte avec ça et elle est au chaud pour affronter notre très timide printemps. Patron Ottobre.
Posté par willadmim à 08:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 mars 2009

Tout est dans le détail.

Quand j'ai appris la semaine dernière que jeudi 19 mars, les enfants de l'école d'Adélaïde allaient fêter carnaval, je me suis sentie très très mal : pas de déguisement. On allait pas ressortir le costume de Franklin la tortue qui avait fait fureur l'année dernière, ça aurait vraiment eu un air de réchauffé. J'allais pas acheter un truc à 8 euros qui ressemblerait à rien, ni un à 50 euros, certes magnifique, mais qu'elle ne porterait que quelques heures. Quant à en faire un moi-même, même pas la peine d'y penser, j'avance... [Lire la suite]
Posté par willadmim à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 mars 2009

Restons prudents ....

Bien que le printemps nous ait fait un très beau clin d'oeil cette semaine, il convient dans notre région, de rester prudents et de s'attendre à quelques semaines difficiles avant d'espérer de vrais beaux jours. En conséquence, j'ai cousu un ensemble pour BB Madeline dans une matière qui reste une valeur sûre en cette mi-mars : du velours. Cela dit, il y a quand même un net changement : je n'ai pas doublé l'ouvrage, signe que j'espère vraiment en avoir fini avec les grands froids sibériens. Patrons Ottobre.
Posté par willadmim à 18:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 mars 2009

Prémices du printemps.

Il arrive, tranquillement, après un long et dur hiver. Il est là : Il tente de percer là : Mais il est bel et bien dans mes ouvrages, je l'avais dit, je ne tricote ni ne couds plus pour l'hiver : Tunique lin et coton pour Adélaïde.
Posté par willadmim à 09:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mars 2009

Un peu de bonheur .....

..... dans notre enfer blanc. L'artiste a signé !
Posté par willadmim à 10:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 mars 2009

Et re-belote

Il a re-neigé en abondance ... Le chasse-neige a re-bourré toute la neige de la rue devant mon garage, mais je vous refais pas le sketch du 17 février. J'ai re-déneigé autour de la maison pendant des heures hier. J'en ai marre, et re-marre et même plus de cet hiver qui n'en finit pas.
Posté par willadmim à 08:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]