Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mireille
27 avril 2009

Le nez au vent ...

Alors que je profitais d'un moment de plein air dans le jardin avec les filles samedi soir,

une petite bille est apparue dans le ciel.

En se rapprochant, la bille est devenue un beau ballon :

ballon_ciel

Mais que fait-il ce ballon ?? Il descend ??

ballon__atterrissage

Vite, nous sautons dans la voiture, et filons à 200 mètres de la maison, là où existent encore quelques verts pâturages et ...

ballon__bruleur___Copie

... il a bien failli nous atterrir sur le nez !

Non, j'exagère, la manoeuvre prend du temps. Ce qui fut le plus interressant dans l'histoire, c'est de bavarder avec le 4ème membre de l'équipe (ils étaient 3 à bord) qui attendait avec un van et une remorque pour rappatrier matériel et équipage vers la Suisse, et d'avoir une foule de renseigements techniques sur ce sport, et des explications en direct sur la manière de faire atterrir une montgolfière, ce qui nécessite une grande expérience.

Ce ballon avait décollé de Montreux le matin, et poussé par les vents, avait franchi la frontière dans l'après-midi pour venir se poser ... à quelques mètres de la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu la chance de faire un vol libre d'une demi-heure il y a ... longtemps ! (avec le champion du monde d'altitude en montgolfière, qui s'est tué quelques mois plus tard en essayant de battre son record..). Envol et atterrissages un peu sportifs mais là-haut, le silence, et la région à perte de vue... que du bonheur !!! ceci dit je ne recommencerais pas ! Merci pour ces souvenirs...
A
Pas banal comme expérience !
R
chouette rencontre!!!
Publicité
L'atelier de Mireille
Ma petite boutique

Montage-naif

 

 

 

 

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 410
Publicité