26 juillet 2009

Vacances , part # 1 / 4

Ce blog va prendre quelques vacances, son auteur a bien besoin de repos. Besoin de vivre au jour le jour, sans contrainte, sans horaire, sans projet particulier. Faire les choses dont on a envie, au moment où on en a envie. Ne rien prévoir, se laisser vivre. C'est le temps des vacances, c'est le moment idéal pour s'offrir ce petit plaisir. A très bientôt. "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Mt 6-34
Posté par willadmim à 19:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 juillet 2009

Fait chaud ......

Oui, il a fait chaud hier. Comme ici, cela ne dure jamais, loin de moi l'idée de me plaindre, mais plutôt d'en profiter pour m'amuser avec les filles, par exemple ici. Quelques photos : Depuis le parc qui entoure le centre nautique, la vue sur le val de Morteau est magnifique :
Posté par willadmim à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 juillet 2009

Une minette à gagner !

Pas une vraie de chez moi, rassurez-vous ! Non, celle-ci : En jouant ici. Bonne chance ...
Posté par willadmim à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juillet 2009

Balade en forêt

Après une journée à la campagne (hier), nous avons fait cet après-midi, après la très courte sieste de Madeline, une balade en forêt. Butin rapporté : un bouquet de fougères, fleurs champêtres et fausses groseilles. Et quelques noisettes un peu fraîches que l'on va faire sécher au soleil.  
Posté par willadmim à 15:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juillet 2009

Un dimanche à la campagne.

Nous avons passé ce dimanche à la campagne, la vraie campagne, avec des fermes, des vaches, des tracteurs .... Sélection d'images du jour :                       Bonne soirée !
Posté par willadmim à 19:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 juillet 2009

Pour moi !

J'ai sauté le pas, et commencé à coudre pour moi ! Ce n'est qu'un début, et j'ai grand besoin de m'améliorer mais ce que j'ai fait est portable, c'est déjà pas si mal. Comme je n'ai pas de patrons adultes, j'ai pris des patrons Ottobre pour jeune fille en vérifiant bien que ça collait avec ma taille ( 38 ). Et voilà mes tuniques (ou blouses ??) : Bonne journée !
Posté par willadmim à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 juillet 2009

L'étoffe des héros

Le 13 juillet au soir a lieu à Morteau, un grand défilé en l'honneur de la fête nationale, réunissant les élus locaux, les pompiers, les sociétés de musique et celles de sport. Petit résumé en images : Madame Annie Genevard, maire de Morteau. Paul, parrain de Madeline, jeune recrue chez les pompiers. Société de gym d'Adélaïde. Adélaïde a défilé avec, accroché à son short, l'écusson brodé que je portais moi-même lors des défilés au début des années 70 ..... ... [Lire la suite]
Posté par willadmim à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 juillet 2009

Des robes qui fleurissent ...

... sur les arbres ! Comme il faisait très très chaud fin juin, début juillet, je me suis mise à coudre à fond des robes légères pour mes filles. Bilan : 4 robes à peu près réussies, mais retour de la météo pourrie (soupir...) Patrons (bidouillés-maison) Ottobre. Bonne fête nationnale !
Posté par willadmim à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 juillet 2009

30 millions d'amis

Ceci est une fouine, capturée dans le grenier de ma cousine et relâchée en forêt à une vingtaine de kilomètres (histoire d'être sûre qu'elle ne revienne pas dans le même grenier ...) Charmant petit animal, mais définitivement sauvage, ne supportant pas la captivité, contrairement au furet, qui bien que plus ou moins  de la même famille, est un petit animal domestique, curieux (très curieux), sympathique et attachant, et demandant beaucoup d'attention de la part de son maître. Et voici Comète la Furette, la plus... [Lire la suite]
Posté par willadmim à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 juillet 2009

Accident du travail

Suite à un regrettable incident, me voilà interdite de couture pour quelques jours. En effet, une petite ampoule s'est formée sur mon majeur droit, à l'endroit précis où repose les ciseaux lorsque je coupe patrons ou tissus. C'est petit, mais qu'est-ce que ça fait mal !! MAIS , comme je ne vais pas rester sans rien faire, j'ai mis en route aussitôt un tricot. Par chance, le fil de laine passe à 1 cm de la maudite ampoule lorsque je travaille ! Bonne soirée !!
Posté par willadmim à 17:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]