Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mireille
11 août 2009

Vacances, part # 3 / 4

Encore une semaine à vivre tranquillement,

puis il faudra penser à préparer la rentrée :

liste de fournitures scolaires pour le grand,

vérifier la garde-robe des uns et des autres (surtout les chaussures, car mystérieusement les pieds grandissent  à  vitesse  grand V pendant l'été ....)

MAIS ... nous n'en sommes pas encore là.

Surtout hier, nous en étions bien loin.

Et pour cause, à 7 h 15 du matin (je précise du matin pour éviter toute confusion) nous arrivions à la ferme de mon cousin pour assister à la traite des vaches et tous les travaux qui en découlent, et nous en avons profité pour visiter tous les bâtiments, installations, etc ... Deux heures de bonheur et d'oxygénation à 1000 m d'altitude, à 10 minutes de la maison. (seul bémol, mon **rrgggnnnnnn** d'APN m'a lâchée pendant la visite, plus de batterie, quel dommage ..)

016

Vue imprenable sur les montagnes franco-suisses, le massif le plus haut dominant à 1300m d'altitude (Mont Chateleu)

001

002

Les "poussines", jeunes poules n'ayant pas encore pondu, et leur petit coq.

014

Les poulets.

009___Copie

008

Ce petit veau était adorable, affectueux et tout et tout ...

003

Celui-ci et son compagnon (pas sur la photo) était également fort sympathique, "grouiiiiinncckkkkkk" dès qu'on appochait son enclos. Ca a beaucoup plu aux filles.

015

Des lapinous par dizaines (la photo est floue, l'APN commençait à faiblir)

Et enfin, la belle surprise : un nid d'hirondelles (les étables en regorgent) avec deux petits qui attendent le retour de maman (qui a bien failli me voler dans les plumes, c'est le cas de le dire)

012

013

Maman hirondelle pas contente, mais alors pas contente du tout qu'on s'interresse de trop près à ses petits !

De retour à la maison vers 9h30, les filles se sont endormies ... et moi j'en aurais bien fait autant, j'étais comme qui dirait saoulée par une telle bouffée d'oxygène. Comme quoi il ne faut parfois pas faire beaucoup de kilomètres pour passer une journée fabuleuse.

A demain ...

avec un autre petit animal, et à bientôt avec de la couture, du tricot .... car je bricole toujours un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi c'est un tonton qui est paysan! Il me fait de la bonne saucisse de Morteau! ;-)
F
Si c'est pas ça le bohneur !!! Fabienne de Besançon
R
jolie promenade!!!! t'as bien failli te faire piquer le nez à force de jouer les paparazzis =)!!!
S
C'est Amélie qui aurait adoré, elle qui voue une passions sans borne aux vaches! <br /> Pour nous c'est la rentrée dans une semaine déjà, le temps passe trop vite. <br /> Bonnes fin de vacances, à bientôt, Stéphanie
Publicité
L'atelier de Mireille
Ma petite boutique

Montage-naif

 

 

 

 

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 410
Publicité