30 octobre 2009

Et de deux !

Adélaïde a désormais les oreilles bien au chaud, elle aussi :
Posté par willadmim à 09:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 octobre 2009

Le bonnet d'Adélaïde ...

... qui atterrit sur la tête de Madeline. Pas grave, de toutes façons, les deux ont besoin d'avoir les oreilles au chaud. Donc je me remets au travail avec quelques mailles de plus sur mes aiguilles. A partir de ce tuto. Bonne journée !
Posté par willadmim à 09:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 octobre 2009

Les couleurs de l'automne.

Posté par willadmim à 17:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 octobre 2009

Chat rigole pas !

Le chat : "oh non ! pitié, pas ça !! Je suis malade en voiture" Madeline : "t'inquiète pas p'tit chat, je vais te faire un calin" Le chat : "Glouppppsss, je préfèrais la voiture, glouppppsssss" Le chat : "Oufff, enfin un coin tranquille, mais pour combien de temsp ?????" Bonnes vacances !
Posté par willadmim à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 octobre 2009

Premiers flocons

Ils sont tombés la semaine dernière à 1000 mètres d'altitude, mais les températures s'étant amléliorées, la pluie les a fait fondre.
Posté par willadmim à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 octobre 2009

Le défi 2 en 1

Comme vous le savez, je me suis lancée dans Mais je crois que le plus compliqué ne sera pas de faire une patte de boutonnage, mais d'éloigner mes assistantes, qui certes, sont pleines de bonne volonté pour m'aider, mais me gênent quand même un tantinet. Madeline, spécialiste en règlage machine : ** ** ** ** ** ** Minouche, spécialiste en qualité tissu : capable de répérer un coupon doux, souple, chaud à... [Lire la suite]
Posté par willadmim à 08:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 octobre 2009

Rayures

Les rayures sont à la mode, si si si, c'est dans ELLE cette semaine : Vous voyez en bas à droite la jolie robe en tricot ??? Bon, perso, je vois pas mes filles dans une robe pareille, mais toutefois, j'ai eu envie de rayures dernièrement, et je leur ai fait une tunique (enfin deux, chacune une, vous me suivez ?) Pour Madeline : Pour Adélaïde : C'est le même modèle : un modèle layette de BDF que j'agrandis au fur et à mesure de la croissance de mes filles. Et portées, ça donne ça : Bonne journée !
Posté par willadmim à 06:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 octobre 2009

Un dimanche autrement, # 1.

Dimanche dernier, l'unité pastorale dont je fais partie, invitait ses paroissiens (de 2 à 99 ans et +) à vivre  "un dimanche autrement". RDV était donné à 9 heures dans les salles paroissiales d'un village voisin, dans le but de réfléchir à un thème : "Savoir reconnaître Jésus" avec pour base, le texte de "la pêche miraculeuse" selon St Jean. Ayant été sollicitée pour animer un atelier "éveil à la foi" sur ce thème,  je n'ai pû participer aux réflexions des... [Lire la suite]
Posté par willadmim à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2009

15 mois

Madeline a quinze mois aujourd'hui, moi j'ai l'impression d'avoir 98 ans (minimum). Explications : Dernièrement Madeline a : - escaladé tout ce qu'il est possible d'escalader dans l'appartement, ainsi que dans le jardin (que de frayeurs) - échappé à ma vigilance et monté les 15 marches d'escalier en pierre qui vont du jardin à la rue, descendu la rue sur environ 50m avant que je réalise qu'elle avait disparu (en silence, ce qui est rare chez elle) et que je me précipite pour la rattraper avant qu'elle n'arrive au centre... [Lire la suite]
Posté par willadmim à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 octobre 2009

J'ai réussi !

J'ai réussi à coudre un ensemble pour Madeline qui grandit vite, très vite, et n'a plus grand chose à se mettre pour l'automne. Patrons Ottobre Avez-vous remarqué les boutons ? J'ai fait mes premières boutonnières avec la machine : entrainement en vue du "grand défi" !!!! Bonne semaine !
Posté par willadmim à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]