Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mireille
2 janvier 2010

Jeux d'aiguilles pour un fauteuil.

"Jeux d'aiguilles pour un fauteuil"

une opération de solidarité et d'amitié au profit de Quentin :

QUENTIN ...

habite Morteau, comme moi.

a 19 ans, presque comme moi.

va au lycée de la ville, comme tous les jeunes de son âge.

Cependant, Quentin est différent de vous et moi,

car la maladie le prive chaque jour un peu plus de ses mucles,

et ce, depuis l'âge de 3 ans.

Sans un fauteuil très sophistiqué, "verticalisateur", c'est à dire lui permettant de se mettre "debout" pour faciliter la circulation du sang, Quentin serait au fond de son lit.

Seulement, le fauteuil actuel date de 2005, et en 2005, Quentin avait 14 ans, alors aujourd'hui, il n'est pas difficile de comprendre que le fauteuil est trop petit.

Il en faut un nouveau.

14 500 euros

(quatorze mille cinq cents euros

oui oui, vous avez bien lu)

Prise en charge par la MSA (mutualité sociale agricole, aquivalent de la CPAM pour les agriculteurs : 6300 euros)Montant à la chage du "client" : 8200 euros. J'ai lu la lettre d'accord de prise en charge de la MSA : le mot "client" est employé et non "malade" ou "patient" et le montant non pris en charge est chiffré, pour qu'il n'y ait pas de malentendu !

Alors de multiples actions se mettent en place pour financer cet investissement indispensable.

Puisque je sais tricoter et que les bonnets de mes filles ont eu un peu de succès, je vous en propose, grâce à ce tuto (toutes tailles, de layette à adulte).

Le 22 décembre dernier, j'ai fait un premier bilan de mes ventes. Toutes les sommes perçues ont été  intégralement versées à  Quentin.

J'ai repris mes aiguilles début janvier pour une deuxième étape dont je verserai le solde à Quentin pendant les vacances de février.

Un immense MERCI  à vous tous qui avez contribué au succès de cette opération.

imagesCAIZAHC3

****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier de Mireille
Ma petite boutique

Montage-naif

 

 

 

 

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 411
Publicité