25 mai 2012

Enfin !

Enfin un peu de couture ! Et croyez-moi, non seulement il a fallu que je trouve le temps de faire cette robe, mais j'ai également dû puiser dans mes ressources la motivation pour m'y mettre, car quand j'ai cousu, les 16 et 17 mai dernier ... il neigeait ici ! La preuve en images : Mais j'ai eu raison de m'accrocher, car dès hier, Adélaïde a été ravie de porter sa nouvelle robe. Tissu : mélange lin/coton Patron : tiré d'un numéro de Fait Main année 2010 Bon week-end de Pentecôte !
Posté par willadmim à 10:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 mai 2012

Un de plus ...

La météo étant toujours aussi hasardeuse dans nos montagnes, je continue ma collection de petits pulls faciles à enfiler et confortable à porter pour Jeanne : Bon long week-end à ceux qui font le pont et ... à bientôt pour un billet couture (oui, oui, vous avez bien lu, j'ai fait de la couture !!!! incroyable ....)
Posté par willadmim à 07:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 mai 2012

Au bonheur des poupées, défi mai 2012

En vous premenant par là :   vous découvrirez ma participation au défi de mai dont le thème était : "En mai, fais ce qu'il te plait". Personnellement, j'ai surtout fait ce que je pouvais, car j'ai décidément beaucoup de mal à trouver du temps pour la couture ... quoi que ... peut-être, d'ici peu .... enfin, je ne dis rien, on verra si je trouve matière à faire un billet à ce sujet .... Bonne soirée. 
Posté par willadmim à 21:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mai 2012

Printemps capricieux

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la météo est très capricieuse dans notre massif du Haut-Jura : un jour on transpire comme des fous, tant il fait chaud, le lendemain, on ressort les pulls et cirés doublés, tant il pleut avec un vent glacial, bref, il faut avoir toute une panaplie de vêtements pour arriver à trouver le bon le matin (et il faut souvent se changer à midi pour tenir l'après midi). Voilà pourquoi je tricote beaucoup de petits hauts à manches courtes pour Jeanne : ils lui permettent d'être au chaud et si besoin,... [Lire la suite]
Posté par willadmim à 08:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]