Cette année, Camille et Cécile nous ont suivis pendant notre séjour à Gruissan,

dans l'Aude.

A l'origine, Gruissan est un petit village de pêcheurs surplombé d'un château datant du XIème siècle et dont les ruines sont classées monument historique.

Depuis, de nombreux quartiers se sont construits le long de la mer, nous permettant d'aller goûter les joies de la plage et du soleil à la belle saison (enfin belle ... il pleut depuis que je suis rentrée ... soit 3 jours dans la grisaille ....)

Gruissan_Nacht_banner

 Gruissan by night

Mais revenons à Camille et Cécile, qui, à peine arrivées, ont voulu aller profiter de la plage :

4533

 

4534

4535

Mais le lendemain, le vent s'étant levé, c'était beaucoup moins agréable ... les coquines sont allées se prélasser au bord de la piscine de la maison !

4764

5085

 

Elles ont profité de leur séjour dans cette très belle région pour visiter quelques hauts lieux : d'abord le village  historique de Gruissan où se tient un très grand marché 3 fois par semaine et découvrir ses jolies façades décorées et aux volets bleus.

4798

 

Mais elles nous ont également suivis lors d'une de nos visites : 

à l'Abbaye de Fontfroide. 

5023

 

Le cloître :

 

 

4843

 

4845

 

 

La roseraie :

5008

 

4963

 

5011

 

Le restaurant :

5016

 

Et après cette  merveilleuse visite, vite , un petit passage à la plage :

5047

 

5048

 

 

Les poupées sont arrivées à Gruissan vêtues de leur maillot de bain deux pièces que j'avais faits en juin. Et comme j'ai occupé mes soirées à tricoter sur la terrasse, elles ont visité Fontfroide avec des robes faites sur place et idem pour les maillots une pièce.

Et le meilleur pour la fin : Camille et Cécile ont rencontré sur la plage une petite copine : Valentine. En discutant avec la "maman" de Valentine, nous nous sommes rendues compte que nous nous connaissions virtuellement grâce au blog "Au bonheur des poupées" . Ne dit-on pas que le monde est petit ?? Je confirme !!!!

 

A très bientôt pour d'autres photos de vacances !