Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mireille
8 janvier 2016

Engagement

Commençons d'abord par les rituels de saison et en ce 8 janvier 2016,

il est temps de vous souhaiter une merveilleuse année

2016

 

 

Si j'ai ré-ouvert ce blog à l'automne dernier après l'avoir laissé de coté de longs mois et ne pensant vraiment pas y revenir, c'est précisément parce que j'ai pris un engagement à la rentrée scolaire de septembre 2015 et que je souhaitais laisser une trace de ce que j'allais faire tout au long de cette année scolaire.

Je me suis en effet engagée auprès de la paroisse à animer le groupe de catéchisme des enfants scolarisés en 6ème : 11 enfants que je vois le mercredi en fin d'après-midi tous les 15 jours.

Au premier trimestre, nous avons réfléchi sur un sujet simple mais qui nous a apporté beaucoup de surprises :

UN TEMPS POUR TOUT, UN TEMPS POUR DIEU.

Chaque enfant dispose de plusieurs supports très ludiques, récents et franchement intéressants car très bien écrits et illustrés.

Le livre :

KT3

L'agenda (pour prendre des notes, écrire des choses personnelles ...)

KT4

Et un livret pour chaque thème, donc au premier trimestre, il s'agissait de celui-ci :

KT1

 

Quant à moi je dispose du livre animateur qui complète les  notes que je prends lors des formations : une soirée par trimestre.

KT2

 

Je ne cacherai pas qu'en début d'année j'ai été quelque peu inquiète lorsque l'on m'a annoncé que j'aurais 11 pré-ados à encadrer, gloupsss ... mais 4 mois plus tard, je suis enchantée de m'être lancée dans cette aventure, tant les enfants sont sympatiques, respectueux (j'ai mis quelques limites dès les premières séances), intéressés et intéressants. 

Pour la veillée de Noël, nous avons prépararé une guirlande de réveils pour évoquer ce temps que nous consacrons (ou pas) à Dieu :

réveil

réveil2

Et tout  au long du trimestre, nous avons réalisé et complété ce cadran,

supposé représenté le temps, et ce que nous faisons de ce temps.

cad

 

Nous avons abordé un tout nouveau thème avant-hier. Il fera l'objet d'un article prochainement ;)

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonne et heureuse année a toi aussi <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Publicité
L'atelier de Mireille
Ma petite boutique

Montage-naif

 

 

 

 

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 410
Publicité