Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mireille
20 mars 2009

Tout est dans le détail.

Quand j'ai appris la semaine dernière que jeudi 19 mars, les enfants de l'école d'Adélaïde allaient fêter carnaval, je me suis sentie très très mal : pas de déguisement.

On allait pas ressortir le costume de Franklin la tortue qui avait fait fureur l'année dernière, ça aurait vraiment eu un air de réchauffé.

J'allais pas acheter un truc à 8 euros qui ressemblerait à rien, ni un à 50 euros, certes magnifique, mais qu'elle ne porterait que quelques heures.

Quant à en faire un moi-même, même pas la peine d'y penser, j'avance comme un escargot (invalide) dans mes ouvrages pour l'instant.

Donc, que faire ?

Réfléchir, encore faut-il y arriver avec 2 neurones qui ne fonctionnent pas toujours en synchro. Mais pourtant, j'ai eu un flash, un souvenir : quand je travaillais à Paris, un étudiant indonésien gardait William à la maison et il m'avait apporter de son pays un costume traditionnel pour William. Voilà qui pourrait faire l'affaire, mais où est donc rangé le dit costume ? Pas revu depuis le déménagement en 2004 ... Mais miracle, je l'ai retrouvé au grenier, dans un carton de vêtements. Pile la bonne taille pour Adé. Manquait juste un petit truc pour faire original. Un badge ! comme portaient les membres des délégations officielles qui descendaient dans l'hôtel où je travaillais à Paris.

Et voilà mon Adélaïde, super originale si on la compare aux 25 princesses et 11 spiderman (j'ai compté) qu'on a pû voir au cours de cette fête sympatique.

001___Copie

003

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir votre blog. Et j'ai trouvé que vos créations étaient non seulement très jolies mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause créative et bravo pour votre imagination. Bonne journée.
A
Longtemps que je n'étais pas passée .... Super le costume d'Adé, et au moins, il ne devait pas y en avoir deux pareils !
R
génial le costume!!! chez nous, c'est aujourd'hui, ma grande sera déguisée en paquerette^^
K
mdr le badge :)) Heureusement que tu as eu un flash et bravo pour l'originalité du déguisement :) Chez nous dommage, point de carnaval sinon ma fille se serait déguisée en danseuse espagnole. Elle aime plus les princesses, c'est pour les bébés paraît-il mdr
Publicité
L'atelier de Mireille
Ma petite boutique

Montage-naif

 

 

 

 

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 414
Publicité